F.A.Q.

Vos questions les plus fréquentes

Il s’agit d’une technique de micropigmentation du cuir chevelu visant à masquer les imperfections causées par la perte de cheveux ( calvitie, alopécie, pelade) ou post transplantation (cicatrices suite à une greffe F.U.E./F.U.T.) ou encore les cicatrices résultantes d’accidents de la vie.

La méthode s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes, majeur.e.s. Dans certains cas, il existe toutefois quelques contres- indications. Il est important d’échanger avec le praticien pour savoir si vous êtes éligible à la dermopigmentation.

Contrairement à une chirurgie, la dermopigmentation capillaire n’est pas invasive. En effet le procédé n’est pas douloureux, on peut ressentir simplement des petits picotements.

La dermopigmentation capillaire se construit sur plusieurs étapes et n’atteint son résultat définitif qu’à la dernière séance :

  • La Séance 1, est consacrée à la création de la ligne frontale, et le début de la densification. On obtient 30 % du résultat final.
  • La Séance 2 ,idéalement 15 jours après la 1ère séance, on continue la construction pour atteindre 70% du résultat final.
  • La Séance 3 ,idéalement 20 à 25 jours après la 2ème session, ici nous peaufinons les détails pour obtenir 100% du résultat. Effet naturel garanti.
  • Selon les personnes, une 4ème séance peut parfois être nécessaire.

La durée des séances est variable, selon vos aptitudes et le travail à réaliser. La  méthode requiert beaucoup de concentration et de méticulosité de la part du praticien.

 Les pigments vont se résorber au fil du temps. Afin de maintenir  un résultat optimal, il est recommandé de faire des retouches dans les 2 à 3 ans.

La dermopigmentation n’est pas un acte anondin et doit être réfléchie.

 

La dermopigmentation capillaire permet de reproduire l’aspect du follicule pileux. La technique permet un rendu homogène et très naturel.

Durant quelques jours après le traitement, des rougeurs peuvent apparaitre, en raison de l’inflammation des tissus causée par les aiguilles. Des démangeaisons peuvent également se manifester.

  • Ne pas se laver les cheveux pendant 5 jours après le traitement.
  • Eviter la transpiration excessive due au sport pendant au moins une semaine, pas de piscine (traitée au chlore) ni de baignade à la mer.
  • Eviter pendant 2 semaines l’exposition au soleil, tout ce qui est hammam et sauna.
  • Attendre environ 2 semaines pour réaliser une teinture.
  • Les traitements utilisés dans le cadre de la pousse des cheveux sont déconseillés. Celui-ci pouvant altérer les pigments.

 

Une fiche de recommandations vous sera délivrée à l’issue de la 1ère séance. Je prendrai le soin de vous expliquer les points en détails et de faire des rappels après chaque session.

La technique est parfaitement compatible avec la greffe capillaire. Elle est même complémentaire.

En revanche un délais d’au moins 12 mois est nécessaire, pour que nous puissions intervenir sur les cicatrices F.U.E./F.U.T

Aucun risque pour les cheveux ou les greffons car les pigments sont injectés sur les couches supérieures du derme.

S'informer ou prendre rendez-vous :

error: Content is protected !!
Retour en haut